FAQ

Qu’est-ce qu’une séquence Timelapse ?

C’est un film court qui relate, en images accélérées, la construction ou démolition d’un immeuble, la fonte d’un glacier, la croissance d’une plante, le flux de personne dans un lieu public, les variations d’un paysage sur une longue période, la densité du trafic automobile, l’installation de structures en événementiel, la fabrication de produits industriels …

Comment est produit cet effet de film en accéléré ?

La sensation de voir un film en accéléré vient du fait que les photos sont lues les unes derrière les autres à 25 ou 30 images par seconde alors qu’elles ont été prises avec un intervalle beaucoup plus important. C'est un diaporama accéléré.

J’ai un projet qui débute prochainement, en combien de temps êtes-vous capables de livrer ?

Les LAPICS sont fabriqués dans nos locaux à la demande du client mais habituellement nous avons toujours quelques systèmes en stock prêts à partir.

Doit-on souscrire auprès de vous un abonnement en plus de l’achat du Lapics ?

Non, une fois le système acheté, il est à vous et nous nous occupons de transmettre vos photos vers votre serveur sans limite de durée.

Est-il possible de personnaliser le Lapics ?

Oui, notre équipe d’ingénieurs est à votre écoute si vous souhaitez installer un appareil photo en particulier ou si vous avez des contraintes d’alimentation ou de fixation.

Proposez-vous des accessoires ?

Oui, nous proposons différents accessoires visibles sur le site. Quelques exemples : rotule de fixation, clé antivol pour le boitier, brides de fixation, boitier d’alimentation étanche 220 volts.

Est-il possible de voir les photos à distance ?

Oui, il suffit d’activer la liaison 3G/4G et d’utiliser une carte SIM Data avec abonnement correspondant au volume de données à transmettre

Peut-on changer la fréquence de prises de vue à distance ?

Grâce à la connexion 3G/4G, vous avez à tout moment la possibilité de paramétrer la durée entre chaque cliché et les intervalles de temps où vous ne souhaitez pas prendre de photos.

Comment le système Lapics est-il alimenté?

Vous pouvez alimenter votre Lapics en utilisant le panneau solaire fourni ou alors directement sur secteur 220v via notre boitier d'alimentation étanche.

Comment être certain que le panneau solaire pourra alimenter le Lapics?

Nous proposons un panneau solaire 30W qui fonctionne parfaitement si le soleil est suffisant.

Que faire si l'ensoleillement est insuffisant (en hiver par exemple)?

Le système Lapics prévoit un mode appelé "Powersave" qui permet d'économiser un maximum d'énergie. L'unité et le routeur 3G/4G se mettent en veille automatiquement et il suffit de renseigner un/des horaire(s) journalier pour l'upload des photos.

Suis-je alerté en cas de problème?

Vous pouvez vérifier la tension et le bon fonctionnement à distance. De plus vous avez la possibilité de recevoir un email journalier avec le récapitulatif du nombre de photos/uploads.

Vous avez une question sur Lapics, ou sur les systèmes Timelapse, qui n’apparaît pas sur cette page ? Utilisez notre formulaire de contact afin que nous puissions vous venir en aide